O'Hara/Red Buttons guest star épisode 18

Publié le par CATHY


L'acteur comique américain Red Buttons, né le 5 février 1918 au Bronx, qui avait décroché l'Oscar du meilleur second rôle en 1958 pour le film Sayonara aux côtés de Marlon Brando, est mort à Los Angeles à l'âge de 87 ans le 13 juillet 2006.

Buttons, de son vrai nom Aaron Chwatt, a succombé à une maladie vasculaire dont il souffrait depuis plusieurs années.

Très populaire dans les années 1950, lorsqu'il avait sa propre émission de télévision, The Red Buttons show, l'acteur devait son pseudonyme, boutons rouges, à son costume de scène, inspiré de la tenue d'un serveur de restaurant, son premier métier, et à ses cheveux roux.

Après son Oscar pour le rôle d'un aviateur collègue de Brando dans Sayonara, l'histoire d'amour tragique entre un soldat américain et une Japonaise pendant la guerre de Corée, Buttons avait été sollicité par Hollywood pour des seconds rôles dans de nombreux films.

Parmi ces longs métrages, Hatari ! de Howard Hawks avec John Wayne en 1962, l'histoire de chasseurs de bêtes sauvages en Afrique, ou la même année, toujours avec Wayne, Le jour le plus long sur le Débarquement de Normandie.

On l'a aussi notamment vu dans le western La diligence vers l'Ouest en 1965, On achève bien les chevaux de Sydney Pollack, cruelle histoire de marathons de danse pendant la Grande dépression, en 1969, et le film-catastrophe maritime L'aventure du Poséidon en 1972.

À partir du milieu des années 1970, Buttons avait surtout joué dans des séries télév

isées, faisant des apparitions dans La petite maison dans la prairie, Wonder woman, La croisière s'amuse, L'île fantastique et Roseanne.

Également chanteur et compositeur, Buttons, pilier des scènes de music-hall à Las Vegas, la capitale américaine du jeu au Nevada, n'avait jamais mis un terme à sa carrière : il figurait encore en 2005 au générique de l'un des épisodes de la série télévisée médicale Urgences.

Buttons a été marié à trois reprises et était père de deux enfants.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article